Chaque étape de notre vie est jalonnée de rencontres, certaines fugaces, d’autres profondément marquantes. Il y a 20 ans, mon chemin a croisé celui de Carlo Rampazzi, un Interior Designer de renommée mondiale, et cette rencontre est devenue l’une des plus déterminantes et enrichissantes de ma carrière. Le décor de notre première collaboration a été la maison Berluti du Groupe LVMH, haut lieu du luxe parisien. Alors que je m’efforçais de façonner l’image de cette illustre Maison à travers des campagnes audacieuses, Carlo, de son côté, insufflait vie et art à chaque recoin des boutiques. Sa vision transformait ces espaces en véritables chefs-d’œuvre. Mon background en beaux-arts, acquis à l’académie en Italie, m’a permis de reconnaître le talent inouï de Carlo. J’étais littéralement fasciné par son sens inné de la couleur et par la chaleur qu’il transmettait à chacune de ses créations.
Ses conceptions de meubles étaient plus que de simples pièces; c’était de la poésie en 3D. Nombre des célébrités figuraient parmi les amoureux de son travail dont le légendaire Michael Jackson, séduit comme tant d’autres. Plus que de simples collaborateurs, au fil du temps, nous sommes devenus des confidents. Carlo, avec sa générosité sans limites et sa remarquable humilité, m’a permis de partager bien plus que de simples projets.
Nous avons partagé des rêves, des espoirs, et une passion commune pour l’art et le design. Aujourd’hui, forts de deux décennies de collaboration, nous conjuguons nos expertises pour donner vie à des maisons d’hôtes d’exception, à des hôtels avant-gardistes, toujours pour les clients de BRACCINI PARIS. Notre duo continue de repousser les frontières de la créativité et, ensemble, nous sommes déterminés à laisser une trace indélébile dans l’univers de l’art et du design. Voici à la promesse d’encore de nombreuses années de créations communes.
© 2024 / tous droit réservé